Sommaire
Selon l'émission Kassensturz de la télévision alémanique SRF, le miel suisse acheté dans les grandes surfaces contient d'infimes parties de plastique. Celles-ci proviennent de produits comme le shampoing ou le dentifrice et ne sont pas complètement filtrées par les stations d'épuration. Le plastique finit alors dans l'eau potable et par conséquence, dans la nature.
Les fabricants de produits cosmétiques, hygiéniques ou ménagers utilisent fréquemment des microbilles de plastique. Fin janvier, nous avions déjà révélé que les dentifrices, par exemple, intégraient ces composants pour enlever la saleté ou polir les dents (lire à ce propos sur notre site «Une tartine au goût de plastique».)
On ignore pour l'instant quel impact ces infimes bouts de plastique ont sur la santé. Mais selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), ils sont inoffensifs: «Nous pensons que la pollution microplastique, issue de produits cosmétiques ou de divers aliments, n'est pas dangereuse pour la santé». Les particules sont en effet évacuées très rapidement par l'organisme humain.
Source: www.20min.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible