Sommaire
Le directeur général d'easyJet Suisse est condamné à une amende de 500 francs pour avoir diffusé une publicité mensongère sur le prix des billets d'avion au départ de Zurich à destination de la Grande-Bretagne. La justice zurichoise a reconnu mercredi Jean-Marc Thévenaz coupable de concurrence déloyale.
Le 22 novembre 2013, une publicité d'easyJet parue dans le journal gratuit "20 Minuten" attire l'attention de la police municipale zurichoise. L'encart propose des vols à 28,40 francs vers 19 destinations britanniques. Or, easyJet en dessert seulement 14 depuis la Suisse et aucune depuis Zurich. Les destinations desservies à 28,40 francs n'étaient en outre pas précisées.
Le cadre genevois de la compagnie aérienne à bas prix avait fait appel d'une condamnation par ordonnance pénale prononcée en mars dernier. Mal lui en a pris: le Tribunal de district de Zurich a fait passer l'amende de 300 à 500 francs. L'accusé devra en outre payer les frais de justice d'un montant de 1300 francs.
"EasyJet n'a jamais eu la volonté de tromper le consommateur et se félicite que la justice zurichoise ait reconnu l'exactitude du prix affiché dans le cadre de la campagne publicitaire ici jugée", a déclaré Jean-Marc Thévenaz, cité dans un communiqué de la compagnie aérienne. Celle-ci "accepte la décision de justice" et "s'acquittera du montant de l'amende de 500 francs".
Source : romandie.com
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible