Sommaire
Aujourd'hui, le Conseil fédéral s'est informé sur la situation prévalant en Afrique de l'Ouest et sur les préparatifs mis en place par la Suisse pour gérer d'éventuels cas d'Ebola sur son territoire. Les mesures prises à ce jour sont efficaces. Elles sont réexaminées en permanence et ajustées, si besoin est.
Le risque de contracter le virus Ebola en Suisse continue à être considéré comme faible. Ces dernières semaines, la situation s'est encore détériorée en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone ; les cas d'Ebola et les décès dus à ce virus augmentent rapidement. Mais le risque de contracter le virus Ebola en Suisse continue à être considéré comme faible. L'Union européenne (UE) a fait le même constat pour ses Etats membres. Toutefois, les préparatifs permettant de gérer d'éventuels cas d'Ebola en Suisse ont été poursuivis ces dernières semaines. Ils sont continuellement passés en revue, affinés et adaptés si nécessaire.
Actuellement, les travaux se concentrent sur trois domaines : les hôpitaux, les aéroports et les centres d'enregistrement pour requérants d'asile.
Source : admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible