Sommaire
Amphétamines, anabolisants, produits amaigrissants interdits et stimulants illégaux: des dizaines d'envois de médicaments et de produits dopants illicites qui se trouvaient dans des colis postaux ont été saisis (lire le communiqué complet et documents informatifs).
En Suisse, les autorités ont contrôlé près de 600 colis de médicaments dans la première quinzaine de juin, a indiqué Swissmedic, l'institut suisse des produits thérapeutiques. Des collaborateurs des douanes suisses, de Swissmedic et d'Antidoping Suisse ont saisi 56 envois de médicaments particulièrement dangereux pour la santé et 10 envois de produits dopants illicites.
115 pays ont participé à la semaine d'action 2015 appelée «PANGEA VIII», qui visait à lutter contre le commerce illégal de médicaments en ligne. Chaque année, dans le cadre de cette opération, tous les colis postaux sont systématiquement contrôlés pendant une semaine. À travers le monde, les autorités ont ainsi vérifié 149’623 colis suspects entre le 9 et le 16 juin dans les aéroports et les centres de tri postal. 50’068 colis ont été saisis, et les autorités ont ordonné la fermeture de 2414 sites Internet illégaux.
Source : ats
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible