Sommaire
Bon à Savoir
27.06.2018
Le Conseil fédéral a mis en consultation une révision de l'ordonnance sur la poste. Objectif: améliorer l'accès aux offices et agences afin de mieux prendre en compte les besoins régionaux. Il suit, ainsi, les recommandations du groupe de travail sur le service postal mis en place en août 2017.
Les principales modifications, qui devraient entrer en vigueur le 1er janvier 2019, sont les suivantes:
- L'accessibilité de la population aux prestations du service universel ne sera plus calculée au niveau national mais au niveau cantonal, afin d'éviter que les habitants des cantons peu peuplés ne soient défavorisés
- 90% de la population résidante de chaque canton devra pouvoir accéder en 20 minutes à pied ou par les transports publics à un service de paiements en espèces, au lieu de 30 minutes actuellement. Ces exigences sont, ainsi, ajustées à celles qui s'appliquent déjà aux autres services postaux.
- Afin de garantir le maintien d'un bon service postal dans les villes et les agglomérations, au moins un point d'accès (office de poste ou agence) devra être garanti pour 15'000 habitants ou emplois. Lorsque ce seuil est dépassé, la région aura droit à un deuxième point d'accès.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible