Sommaire
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes française (DGCCRF) a dénoncé la pratique fréquente de mise en avant de prix réduits qui sont, en réalité, inaccessibles à la plupart des consommateurs. Ces prix sont par exemple réservés aux seuls utilisateurs de certaines cartes de paiement très peu répandues et inadaptées à ce type d’achat.
Des annonces n’incluant pas tous les frais ont également été relevées. Selon la DGCCRF, elles trompent le consommateur et faussent les résultats des comparateurs, et donc la concurrence. Une vingtaine de sites sont concernés, à la fois d'agences de voyage en ligne et de compagnies aériennes. L'instance cite notamment Govoyages et Travelgenio, contre lesquels des suites pour manquements à l’obligation de loyauté en matière d’affichage de prix ont été engagées.
Source: DGCCRF (PDF)
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible