Sommaire
Les efforts de Bon à Savoir pour faire baisser le prix de la téléphonie mobile à l'étranger portent enfin leurs fruits. La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats a approuvé aujourd'hui par 7 voix contre 4 et 2 abstentions la motion de la conseillère nationale Ursula Wyss.
Dans son intervention, la parlementaire demande au Conseil fédéral de s'inspirer des prescriptions en vigueur dans l'Union européenne pour fixer un plafond tarifaire. Cette limite s'appliquerait aussi bien aux appels entrants et sortants qu'aux SMS et aux transferts de fichiers depuis et vers l'étranger. Les Suisses paient en effet jusqu’à trois fois plus que leurs voisins européens lorsqu’ils communiquent hors frontières avec leur téléphone mobile (roaming).
La majorité de la commission a estimé qu’il y a longtemps que les opérateurs promettent une baisse des tarifs d’itinérance, mais que les diminutions sont loin d'être satisfaisantes. Les nouvelles offres telles que les forfaits illimités ne profitent, selon elle, qu’aux gros consommateurs, raison pour laquelle les baisses de prix ne peuvent être estimées globalement.
Consultez notre dossier complet et notre compteur.
Et ne manquez pas, dans notre édition de janvier, à paraître demain 14 janvier, les résultats de notre sondage exclusif sur les télécommunications.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible