Sommaire
La proportion de personnes ayant une activité physique suffisante s’est accrue au cours de la décennie passée. En 2012, près de trois personnes sur quatre pratiquaient une activité physique suffisante et plus de la moitié faisait du sport au moins une fois par semaine. Une activité physique régulière permet de se sentir mieux et diminue le risque de souffrir de troubles chroniques, tels que le diabète ou l’hypertension. Ces observations sont tirées de l’enquête suisse sur la santé, que l’Office fédéral de la statistique (OFS) a réalisée pour la cinquième fois en 2012.
Près des trois quarts de la population ont une activité physique suffisante pendant les loisirs, ce qui signifie qu’ils pratiquent au moins des activités d’intensité moyenne pendant deux heures et demie par semaine. Depuis 2002, les habitudes dans ce domaine tendent à s’améliorer de manière continue. La part des personnes qui font suffisamment d’exercice est passée de 63% à 72% (2012).
Cette hausse est due principalement aux activités d’intensité modérée, telles que la randonnée ou le jardinage, dont la pratique s’est développée. Si l’on ne considère que les activités sportives, on observe peu de changements au fil du temps. La part de la population faisant du sport au moins une fois par semaine (55%) n’a presque pas varié par rapport à 2002 (52%).
Source: OFS
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible