Sommaire
En téléchargeant l’application «Helsana+» sur leur téléphone mobile, les assurés peuvent récolter des points pour une série d’activités et les échanger contre des versements en espèces et des offres de partenaires.
Mais en s’enregistrant, les clients d’Helsana Assurances complémentaires donnent leur accord à ce qu’on vérifie qu’ils sont assurés auprès du groupe Helsana pour l’assurance de base. Or, le Préposé à la protection des données (PPD), estime que c'est illégal. Helsana conteste, mais optempère et supprime cette étape.
Par ailleurs, les points récoltés peuvent être convertis en avantages pécuniaires, sous la forme de versements en espèces ou de rabais auprès d’entreprises partenaires. Une possibilité offerte tant aux personnes disposant d’une assurance complémentaire quà celles qui n’ont conclu que l’assurance de base. Pour ces dernières, les versements en espèces sont plafonnés à 75 francs par an. Illégal encore, estime le PPD, car cela revient à rembourser une partie des primes de l’assurance de base. Helsana a 30 jours pour dire si elle accepte ou refuse d'y renoncer.
Source: communiqué du PPD
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible