Sommaire
L'assureur Helvetia a finalisé le rachat de son homologue Nationale Suisse, après avoir notamment obtenu le feu vert des autorités, a annoncé la société st-galloise lundi. Le nouveau groupe d'assurance verra le jour sous le nom Helvetia dans les prochains mois.
Les deux assureurs réunis devraient dégager un volume de primes d'environ 9 mrd CHF et disposer d'un potentiel de gain supérieur à 500 mio CHF. L'intégration du groupe bâlois doit être finalisée d'ici fin 2017.
La fusion entre les deux groupes va créer le numéro trois suisse du secteur, derrière Axa et Swiss Life mais devant Zurich Insurance, ont indiqué les analystes de Helvea Baader.
"La reprise de Nationale Suisse s'est déroulée sans heurt, comme prévu, et permettra de créer un nouveau groupe d'assurance solide", ont ajouté les spécialistes de Vontobel. La mise en place des synergies sera plus délicate, mais permettra de renforcer la part de marché de Helvetia dans le secteur de l'assurance non-vie dans la Confédération et sa capacité de versement de dividende.
Source: awp
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible