Sommaire
Bon à Savoir
30.05.2017
Le projet d’horaire CFF 2018 a été mis en ligne lundi 29 mai (cliquez ici pour le consulter). En Suisse romande, les principaux changements sont les suivants:
- Les RegioExpress qui circulent actuellement toutes les demi-heures entre Genève et Vevey ou Romont circuleront désormais tous jusqu'à Vevey. La desserte de Palézieux et Romont sera effectuée par l'InterRegio Genève-Lucerne qui circule chaque heure, comme c'était le cas jusqu'en 2012.
- Un train sur deux à destination du Valais ne s'arrêtera plus à Nyon et Morges. Comme ci-dessus, c'est l'InterRegio Genève-Lucerne qui reprend cette desserte.
- Du lundi au vendredi, la cadence sur l'axe Lausanne - Payerne via Moudon passe de 60 à 30 minutes, grâce à l'ajout d'un train Palézieux - Payerne en correspondance avec l'InterRegio Genève - Lausanne - Lucerne.
- La ligne Lausanne - Berne sera totalement coupée au niveau de Puidoux-Chexbres du 7 juillet au 26 août 2018, en raison de travaux. Les détails de l’offre de remplacement ne sont pas encore définitivement calés. Le trafic entre Zürich et Lausanne devrait être dévié par la ligne du pied du Jura (Bienne, Neuchâtel, Yverdon), et le trafic local par le train des vignes, avec transbordements à Puidoux-Chexbres et Vevey.
- 23 nouvelles rames de train à deux étages, fabriquées par Bombardier, circuleront sur le réseau.
Source: CFF / Bon à Savoir
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible