Sommaire
La grippe s'est installée en Suisse. Pour la première fois de la saison, elle a franchi le seuil épidémique. La Suisse orientale exceptée, toutes les régions de Suisse sont concernées. Les enfants de moins de quatre ans sont proportionnellement les plus touchés.
Durant la deuxième semaine de l'année, l'observatoire de la grippe Sentinella a constaté une moyenne de 89 consultations sur 100'000 dues à la grippe. Le seuil épidémique se situe à 70 sur 100'000.
Le taux atteint 134 sur 100'000 pour les enfants de moins de quatre ans, et 123 sur 100'000 pour les 15-29 ans. La région la plus touchée est au sud des Alpes (GR/TI), indique l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur le site internet de surveillance de la grippe.
L'épidémie survient cette saison avec deux semaines de retard par rapport à l'hiver 2012-2013 qui avait connu une très forte activité grippale avec un pic à la mi-février. Elle est en revanche deux à trois semaines en avance sur la saison dernière lors de laquelle l'épidémie était restée très mesurée.
Source: hebdo.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible