Sommaire
L’Association transport et environnement (ATE) vient de lancer une pétition pour le maintien de la ligne de chemin de fer reliant Moutier à Soleure. Celle-ci est menacée de fermeture d’ici fin 2016, date à laquelle le tunnel du Weissenstein ne pourra plus être exploité pour des raisons de sécurité. Le remplacement des trains par des bus est envisagé par l’Office fédéral des transports (OFT), car les coûts de rénovation du tunnel dépasseraient les 170 millions de francs.
D’après les chiffres de l’OFT, le taux de couverture des coûts de la ligne - utilisée quotidiennement par 500 passagers en moyenne - n’atteint que 22%. Selon L'ATE des cantons de Berne, Jura, Soleure et des deux Bâles, elle est cependant indispensable au réseau des transports publics, notamment pour de nombreux écoliers et personnes actives.
Source: ATE Berne
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible