Sommaire
Pour la première fois, la Commission fédérale de la poste (PostCom) a édicté des mesures de surveillance à l’encontre de La Poste Suisse SA. Elle exige qu’elle corrige sa décision de restreindre le service à domicile pour sept ménages de Melchtal.
En effet, lors des négociations menées avec la commune de Kerns (OW) sur la fermeture de l’office de poste de Melchtal, la Poste avait promis d’introduire un service à domicile. Cependant, elle a restreint la distribution à domicile de sept ménages sur les 146 concerné.
La commune de Kerns a alors saisi la PostCom, invoquant notamment le manque de transparence des informations de la Poste. Après de premiers examens, la PostCom a ouvert une procédure administrative formelle. Il est vrai que seuls sept ménages sont concernés dans le Melchtal. Mais comme ce cas risque de se reproduire, la PostCom considère la question comme fondamentale.
De son côté, la Poste a pris des mesures afin que des cas similaires ne se reproduisent pas. S’agissant des sept ménages de Melchtal, elle a cependant refusé de procéder à des corrections. Si la PostCom salue les mesures prises par la Poste pour prévenir des cas similaires, elle les juge néanmoins insuffisantes. Par ailleurs, la PostCom estime certaines mesures correctives nécessaires dans le cas concret de Melchtal.
Source: newsadmin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible