Sommaire
Les voitures hybrides et les voitures au gaz naturel dominent le classement 2017 de l'Ecomobiliste réalisé par l'Association transports et environnement (ATE).
La Toyota Prius reconquière la première place de l'EcoMobiListe. Par rapport à ses concurrentes hybrides, elle a gagné en légèreté et en efficience. Dès lors, elle n'émet plus que 70 g de CO2 par kilomètre.
Après avoir été en tête de l'EcoMobiListe ces quatre dernières années, le trio de modèles au gaz naturel VW eco up!, Skoda Citigo et Seat Mii occupe cette année, à égalité, la deuxième place, précédant les versions gaz naturel de l'Audi A3 et de la VW Golf. La propulsion au gaz naturel émet moins de CO2 que celle à essence ou au diesel. Qui plus est, le gaz naturel vendu sur le marché suisse contient 20% de biogaz, neutre pour le climat et produit à base de déchets organiques.
Outre la lauréate – la Toyota Prius – deux autres modèles hybrides se classent parmi les dix meilleurs, à savoir : la Lexus CT 200h et la Toyota C-HR. Deux modèles essence de Suzuki, la Celerio et la Swift, se sont aussi placés dans le top ten, tous deux issus de la catégorie petites voitures. Ils n'y a pas de modèle diesel parmi les dix meilleurs.
Source: Ecomobiliste.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible