Sommaire
La vaccination contre le Covid-19 sera gratuite pour la population, a annoncé le Département fédéral de l'intérieur. Elle sera prise en charge par l'assurance-maladie obligatoire. Aucune franchise ne sera prélevée. La Confédération et les cantons prendront aussi en charge une partie des coûts. Il n'est pas prévu de rendre le vaccination obligatoire.
Dans le détail, les assureurs-maladie assumeront les coûts de la consultation médicale et du vaccin. La Confédération prendra, pour sa part, en charge les coûts de transport, de distribution du vaccin dans les cantons, ainsi que les coûts dépassant les cinq francs par dose de vaccin. Les cantons assumeront, eux, les coûts de la logistique sur leur territoire ainsi que la quote-part. Les estimations prévoient des coûts entre 200 et 250 millions de francs pour les assureurs et un montant minimal similaire pour la Confédération.
La stratégie de vaccination choisie par la Confédération dépendra des propriétés et de la disponibilité de chaque vaccin. Les premières vaccinations sont prévues au premier semestre 2021, une fois l'autorisation obtenue de Swissmedic.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible