Sommaire
150'000 personnes utlisent désormais un carnet de vaccination électronique en Suisse, d'après les chiffres de la fondation mesvaccins, qui les héberge sur sa plateforme www.mesvaccins.ch.
Pour qu'il devienne la norme et supplante la version papier, l’Office fédéral de la santé publique a décidé de soutenir une campagne de sensibilisation auprès des cabinets médicaux. Selon lui, il a plusieurs avantages, notamment son accessibilité partout et en tout temps. Dans les situations d’urgence, il permet ainsi d’éviter les vaccinations à double et inutiles. En outre, il est possible de recevoir des notifications par e-mail ou sms lorsqu’un rappel est recommandé.
La création du carnet électronique est gratuite. En revanche, sa validation par un professionnel de la santé est facturée 10 fr., puis 10 fr. encore lors de chaque nouveau vaccin. Toutefois, du 23 avril au 6 mai, soit pendant la Semaine européenne de la vaccination, la validation est gratuite pour les patients qui envoient à la plateforme une copie de leur carnet de vaccination papier.
Source: OFSP / Bon à Savoir
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible