Sommaire
Le commerce de détail en Suisse est reparti à la hausse en avril pour la première fois de l'année. Après l'abolition du cours plancher franc-euro, les ventes de la branche avaient nettement reculé.
Malgré le tourisme d'achat, les chiffres d'affaires du secteur, corrigés de l'effet des jours ouvrables et fériés, ont augmenté de 1,6% en termes réels sur un an.
En termes nominaux, les ventes affichent cependant un recul de 0,7%, selon les résultats provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ajustés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires ont progressé de 2,1% par rapport à mars.
Stagnation pour les denrées alimentaires
Sans tenir compte des carburants, les recettes de la branche ont enregistré une hausse de 1,9% sur un an. Dans le même temps, les chiffres d'affaires de denrées alimentaires, boissons et tabac ont stagné en termes réels et diminué de 0,4% en termes nominaux.
Les ventes du secteur non alimentaire ont pour leur part progressé de 3,9%. En termes nominaux, la progression se limite à 0,3%. Sur un mois et toujours sans les carburants, les chiffres d'affaires du commerce de détail ont enregistré une hausse de 2,2%.
Source: rts.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible