Sommaire
La Poste ne devrait pas être obligée de distribuer le courrier dans toutes les maisons de Suisse. Evoquant la viabilité financière du géant jaune, le Conseil fédéral refuse de lui forcer la main. Des députés de tous les grands partis ne partagent pas cette opinion et veulent obliger le gouvernement à revoir la liste des exceptions.
Dans deux motions identiques, les Neuchâtelois Jacques-André Maire (PS) et Raymond Clottu (UDC) demandent qu'il ne soit plus possible de priver de toute distribution les résidents de zones qui sont habitées à l'année. Dans leur viseur: l'ordonnance du gouvernement qui permet de renoncer à la tournée du facteur dans les zones comptant moins de cinq maisons à l'hectare ou si le temps nécessaire pour desservir une maison habitée dépasse deux minutes.
Dans sa réponse publiée jeudi, le Conseil fédéral appelle les parlementaires à tenir compte de la question de la viabilité financière de l'ex-régie. La numérisation croissante, qui provoque une baisse des volumes envoyés, va augmenter la pression qui pèse sur le financement du service postal universel.
Source: romandie.com
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible