Sommaire
Plus de 16 mois après les faits, survenus en décembre 2014, deux nouveaux lecteurs ont contacté Bon à Savoir pour nous signaler, mi-amusés mi-courroucés, le retour dans les succursales Migros des fameux röstis à l'huile de palme dont la composition en français et en italien indique "huile de colza".
Bien qu'ayant refusé d'apporter des modifications sur les paquets incriminés – en collant par exemple un correctif sur la composition ou une note sur l'étiquette du rayon, Migros nous avait répondu, six mois après les faits (lire notre enquête en ligne), que l'écoulement du stock fautif touchait à sa fin et que de nouveaux emballages rectifiés étaient sur les rayons depuis la mi-mai 2015. Que s'est-il donc passé?
Selon le porte-parole de l'entreprise, ces röstis ont été distribués jusqu'en février 2016 dans le cadre de l'opération "Les paquets surprise". Ils ont en réalité été empaquetés en 2015, en utilisant le reste du stock des emballages mal étiquetés, alors même que les paquets corrigés étaient déjà sur les rayons.
La patience des consommateurs aura pourtant fini par payer: non seulement tous les paquets concernés ont enfin quitté les rayons, mais surtout, Migros a fini par remplacer – dans le produit et pas seulement sur l'étiquette! – l'huile de palme par de l'huile de colza, meilleure pour la santé et l'environnement.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible