Sommaire
Vouloir un enfant est une chose, l'avoir concrètement en est une autre. Si l'on considère les femmes de 50 à 59 ans, 20% n'ont pas d'enfant et 16% un seul enfant. Ces parts sont nettement plus élevées que ne le laisseraient supposer les souhaits d'enfant exprimés par les femmes ayant aujourd'hui entre 20 et 29 ans. Seuls 6% de ces dernières ne désireraient pas avoir d'enfant et pas plus de 3% aimeraient n'en avoir qu'un seul.
Même si l'on ne peut comparer directement les souhaits formulés par les jeunes femmes avec le nombre d'enfants mis au monde par les femmes plus âgées, il n'en demeure pas moins que l'écart est important.
Femmes diplômées sans enfant
30% des femmes ayant un titre du degré tertiaire restent sans enfant. Cette part atteint 17% chez les femmes ayant achevé leur formation la plus élevée au degré secondaire II et 13% chez les femmes sans formation postobligatoire. En revanche, il n'y a pas de corrélation entre le nombre d'enfants que les jeunes femmes souhaitent avoir et le niveau de formation.
Ces résultats indiquent que les femmes ayant achevé une formation au degré tertiaire ne réussissent souvent pas à avoir le nombre d'enfants qu’elles souhaitent.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible