Sommaire
En 2013, 6% des personnes ayant eu une activité professionnelle au cours des 12 derniers mois ont été victimes d’un accident au travail et 11% des personnes interrogées ont déclaré souffrir d’un problème de santé causé ou renforcé par le travail. Cela représente plus d’un million de personnes avec une atteinte à la santé causée par le travail!
Ces estimations, publiées par l’Office fédéral de la statistique (OFS) montrent par ailleurs que les hommes sont davantage concernés que les femmes (8% contre 5%). Près d’une fois sur quatre (23%), l’accident a été suivi d’un arrêt de travail d’au moins deux semaines.
De plus, les jeunes de moins de 30 ans (11%), et particulièrement les apprentis (17%), sont souvent accidentés au travail. Les apprentis sont plus fréquemment actifs dans les métiers de l’industrie et de l’artisanat, où le risque d’accident est élevé. Les personnes travaillant dans l’agriculture (12%) ou la construction (11%) ont cinq fois plus souvent un accident au travail que celles employées dans les banques et les assurances (2%).
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible