Sommaire
L’explosion des coûts de la santé sera une préoccupation majeure du surveillant des prix en 2017. Il entend notamment procéder à un examen global des prix des médicaments. Prix qui restent beaucoup trop élevés par rapport à ceux qui sont pratiqués dans des pays comparables comme l’Allemagne ou le Danemark. Il estime aussi qu’une intervention sur les prix surfaits de la liste des moyens et appareils (LiMa) – tels que les appareils respiratoires – est nécessaire.
Dans un autre registre, Monsieur Prix entend aussi s’intéresser de près à l’économie digitale. Notamment à la position dominante de certains géants du net et aux abus qui peuvent en découler. Une enquête sur la plateforme de réservation hôtelière booking.com est en cours.
A noter encore que les tarifs des transports publics, à renégocier en décembre, feront aussi partie des gros dossiers 2017. La Surveillance des prix avait d’ailleurs réussi à limiter la hausse des titres de transport en septembre dernier en obtenant une compensation de 50 millions de francs au profit des voyageurs.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible