Sommaire
La majorité des fleuristes indiquent correctement le prix des marchandises. Selon un contrôle effectué par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), l'indication du prix était correcte dans 82% des établissements. Dans les 18% restants, les prix étaient soit affichés de manière incomplète ou erronée, soit pas affichés du tout.
En vitrine, les prix étaient indiqués de manière correcte dans 73% des 804 établissements contrôlés entre avril et octobre 2019. Dans deux cas, les organes d'exécution cantonaux ont procédé à une dénonciation à l'autorité de poursuite pénale compétente. Les dénonciations pénales ont été motivées par le refus, par les magasins concernés, de se conformer à l'indication correcte des prix, malgré la constatation d'un manquement, la distribution d'une brochure d'information et la fixation d'un délai pour corriger le manquement constaté.
Le SECO mènera une nouvelle campagne de contrôle en 2020 avec le concours des cantons, en se concentrant cette fois sur les opticiens.
Source: SECO
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible