Sommaire
La population suisse privilégie le commerce de détail en Suisse, même si seul un tiers des acteurs du secteur ont atteint leurs objectifs en 2015. Après une année plombée par l'abandon du taux plancher, un léger rebond est attendu en 2016, affirme Credit Suisse.
Les ménages suisses se tournent avant tout vers les commerçants et producteurs suisses. Ils les favorisent pour les prestations du commerce de détail et de gros à 95% et 92%, souligne l'étude du cabinet Fuhrer & Hotz pour la banque, publiée ce mardi. L'alimentaire, l'habillement et l'ameublement sont plébiscités.
Toutefois, les produits négociés et vendus sont plus internationaux. En tenant des comptes des intrants importés, 21% des dépenses alimentaires suisses reviennent aux acteurs étrangers. Le taux s'élève à 22% pour les meubles et même 43% pour l'habillement.
Source: ATS
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible