Sommaire
Selon une enquête réalisée sur mandat de l’Association transports et environnement (ATE), il existe une forte demande pour des liaisons internationales en train de nuit. Ainsi, 62% des 1209 personnes sondées voyageraient volontiers ainsi en Europe, mais l’offre fait défaut.
Les personnes qui envisagent de prendre le train de nuit ont avant tout cité les pays voisins. L’Allemagne a représenté 60 % des réponses, l’Italie près de la moitié, l’Autriche 42 %, la France 37 % et l’Espagne 21 %.
L’ATE demande donc la mise en place rapide d’offres avec des trains de nuit internationaux. Les CFF ont indiqué à l'association qu'ils prévoient d'aller dans cette direction. Selon l'ATE, l'offre doit s’adresser à un large public et répondre aux attentes de différents segments de clientèle. Il faut proposer aussi bien des couchettes à bas prix que des voitures-lits plus confortables. Des options abordables sont nécessaires, surtout pour les jeunes et les familles. L’'Association transports et environnement souhaite que la régie fédérale agisse vite, afin que le transport ferroviaire puisse s’imposer comme une véritable alternative au trafic aérien, néfaste pour le climat.
Bon à Savoir a récemment consacré un article aux trains de nuit
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible