Sommaire
La compagnie aérienne allemande Lufthansa – déjà propriétaire de Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines – va racheter une grande partie de sa concurrente Air Berlin, en faillite depuis le mois d'août dernier. Le montant de la reprise n'a pas été annoncé, mais la presse allemande évoquait la semaine dernière une proposition de 200 millions d'euros pour reprendre les actifs et 100 millions supplémentaires pour assurer les coûts d'exploitation d'Air Berlin.
Lufthansa reprendra 81 avions sur la centaine d'Air Berlin. Ils devraient être exploités par la compagnie Eurowings, principale filiale à bas coûts du groupe.
Aucune indemnisation pour les vols annulés
Présente à l'aéroport de Genève, Air Berlin dessert trois fois par jour la ville de Düsseldorf. Si les vols européens de la compagnie devraient se poursuivre sans interruption jusqu'à sa reprise effective, tel n'est pas le cas des vols transatlantiques: ils ont déjà été annulés ou le seront dès le 15 octobre.
Les passagers ayant acheté des billets d'avion pour ces vols n'ont plus que les yeux pour pleurer, car la faillite annule toute possibilité d'indemnisation. Ils peuvent se produire dans la faillite, mais sans réel espoir de récupérer quelque chose.
Source: AFP / Bon à Savoir
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible