Sommaire
Quel danger résulte du produit concerné?
L’interrupteur principal de certains dispositifs peut être mal aligné, et une pression latérale peut provoquer un passage involontaire du mode « émission » au mode « recherche » ou éteindre complètement l’appareil. Dans une situation critique de localisation d’une personne emportée par une avalanche, la victime pourrait ne pas être retrouvée ou alors retrouvée très tard, d’où un risque de blessures graves voire de mort.
Quels produits sont concernés?
Les détecteurs de victimes d’avalanche Mammut Barryvox 2 et Mammut Barryvox S2 mis en vente depuis l’automne 2024 :
article 1 : 2620-00370 Barryvox 2
article 2 : 2620-00380 Barryvox S2
Ces deux articles font partie des kits de produits suivants :
article 1.1 : 2620-00260 Barryvox 2 Peak 240 Package
article 1.2 : 2620-00320 Barryvox 2 Tour 280 Package
article 2.1 : 2620-00350 Barryvox S2 Peak 240 Package
article 2.2 : 2620-00360 Barryvox S2 Pro Light 280 Package
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?
Les consommatrices et consommateurs doivent cesser d’utiliser leur dispositif et vérifier s’il fait partie des articles concernés.
Ils peuvent faire contrôler gratuitement leur appareil et, en cas de défaut, obtenir sans frais un appareil de remplacement en retour.
Pour ce faire, ils peuvent soit déposer le Barryvox 2 ou S2 dans un magasin Mammut, soit procéder à la vérification en ligne :
- Pour remplir le formulaire de retour, indiquer les coordonnées client, sélectionner « Équipement d’avalanche » comme catégorie d’article, indiquer tous les détails de l’appareil, mentionner « Barryvox Recall 2024 » comme description du problème, laisser vide le champ « Preuve du problème », et soumettre le formulaire en ligne.
- Une fois la requête traitée, les consommatrices et consommateurs reçoivent par courriel une étiquette de retour à imprimer.
- Ils peuvent ensuite emballer leur Barryvox 2 ou S2 et l’envoyer à Mammut pour inspection (l’adresse figure sur l’étiquette de retour). Si les consommatrices et consommateurs ont acheté un kit avec une pelle et une sonde, ils ne doivent renvoyer que l’appareil Barryvox.
Mammut vérifiera les produits et les retournera ou les échangera dans les 7 jours ouvrables après réception.
Adresse pour l'envoi de questions
Les consommatrices et consommateurs concernés sont priés de s’adresser à Mammut :
https://www.mammut.com/ch/fr/support/contact?form=repairWarranty
Liens
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible