Sommaire
Comme Coop à partir du 24 octobre, Migros introduira, dès le 1er novembre, un prix de 5 centimes pour les sacs en plastique, distribués jusqu’ici gratuitement aux caisses et aux stations Self-Checkout Subito. Le géant orange affirme qu'il ne gagnera pas d'argent par ce biais. Les bénéfices tirés de la vente des sacs en plastique à usage unique seront réinjectés dans des projets environnementaux externes.
Les nouveaux sacs en plastique vendus 5 ct sont composés à 100% de matériau recyclé écologique, issu de la transformation des déchets plastiques récupérés dans le centre de distribution Migros de Neuendorf.
Parmi toutes les options possibles pour les sacs en plastique à usage unique, le matériau recyclé est celle qui présente le meilleur écobilan, souligne le géant orange dans son communiqué. Les sacs compostables tout comme le bioplastique, le papier et le tissu s’avèrent moins écologiques pour un usage unique. Les sacs en papier et en tissu ne sont judicieux que s’ils sont utilisés plusieurs fois.
Source: Migros
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible