Sommaire
Nestlé va adopter le Nutri-score pour tous ses produits vendus en Europe, après s'être d'abord montré réticent à propos de cette méthode. Le géant veveysan a annoncé mercredi qu’il se ralliait à ce système d’étiquetage nutritionnel.
S’il se dit prêt à le soutenir au niveau de l’Europe continentale, le groupe limite toutefois son adoption concrète à la Suisse, la France et la Belgique, dans un premier temps. Au départ défavorable, Nestlé a changé de position et soutient désormais la mise en place d'un seul système d'étiquetage au niveau européen. Le concurrent Danone applique déjà le Nutri-score (lire: "Le Nutri-score arrive NutriScan est là!")
Nestlé avait fait partie en 2017 d'un groupe de six multinationales (avec Coca-Cola, PepsiCo, Mars, Mondelez et Unilever) qui refusaient le Nutri-score et appelaient à utiliser un autre système baptisé Evolved Nutrition Label (ENL), basé sur une approche par portions. Il avait ensuite quitté cette alliance.
Plusieurs associations de consommateurs européens ont lancé il y a un mois une pétition pour demander à la Commission européenne de rendre obligatoire le Nutri-score qui "peine à se développer dans les rayons" en raison de son caractère facultatif (lire: "Initiative pour le Nutri-score"). En Suisse, l’application gratuite NutriScan de Bon à Savoir permet de connaître le Nutri-score de plus de 30 000 aliments vendus dans le pays.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible