Sommaire
Bon à Savoir
04.07.2014
Des fraudeurs envoient maintes fois des courriels au nom de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) ou de Suisse énergie essayant de s’emparer des données de cartes de crédit.
Les destinataires sont appâtés via un e-mail promettant un remboursement de CHF 165.00. Le courriel contient un lien vers un site Internet d'aspect identique à celui de l'Office fédéral de l'énergie. Sur ce dernier, les destinataires sont invités à insérer leur adresse ainsi que les données de leur carte bancaire, à savoir le numéro de carte, la date d'expiration et le code de sécurité à trois chiffres.
MELANI conseille:
- Effacez le courriel ! L'Administration fédérale ne communique jamais d'éventuels remboursements par e-mail ni demande des données de carte bancaire.
- Soyez prudents avec tous les courriels qui vous demandent de cliquer sur un lien Internet. En règle générale c'est l'œuvre de fraudeurs.
- Contrôlez toujours l'adresse Internet (URL) sur laquelle vous êtes redirigés. Pour faire ceci, positionnez la souris sur le lien sans cliquer. Il apparaîtra donc une fenêtre qui vous indique si le lien vous redirige à la page désirée.
- Veuillez bien prendre note de manière générale des règles de comportement.
Source: melani.admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible