Sommaire
Bon à Savoir
04.07.2014
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA approuve les adaptations des standards minimaux concernant les financements hypothécaires apportées par l'Association suisse des banquiers (ASB). Les adaptations de cette autorégulation entreront en vigueur au 1er septembre 2014. Elles concernent principalement les points suivants:
- Diminution de la durée d'amortissement de 20 à 15 ans (à 2/3 de la valeur de nantissement de la dette hypothécaire). Un crédit doit dès lors être remboursé, dès le début, par paiements réguliers de mêmes montants.
- Modifications concernant la prise en compte d'un deuxième revenu dans le cadre de l'évaluation de la capacité à supporter la dette hypothécaire. Il n'est en principe possible de prendre en compte les deuxièmes revenus qu’en cas de solidarité passive.
- Introduction du principe de la valeur la plus basse. La valeur de nantissement des biens immobiliers sera désormais déterminée par la valeur la plus basse entre la valeur de marché et la valeur d'achat.
Source: Finma
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible