Sommaire
Le personnel des Transports publics genevois (TPG) sera en grève ce mercredi, a annoncé aujourd’hui le Syndicat du personnel des transports (SEV). Selon lui, aucun bus ou tram ne circulera pendant 24h pour protester contre la suppression annoncée de plus de 100 emplois aux TPG.
L’impact précis de la grève n’est pas encore connu. D’après le président de la section SEV-TPG Vincent Leggiero, il faut s’attendre à d’importantes perturbations, voire à pas de bus du tout. La porte-parole des TPG Isabel Pereira indique quant à elle que l’entreprise «est en train de s’organiser» pour assurer un service minimal ce mercredi.
Selon le syndicat, la récente décision du Conseil d’Etat genevois de ne pas augmenter la subvention à la régie des transports l’an prochain a mis le feu aux poudres. Les TPG estiment en effet à 15 millions le manque à gagner consécutif à la baisse des tarifs votée en mai dernier par les Genevois, qui doit entrer en vigueur le 14 décembre prochain. La somme manquante sera donc compensée par une baisse des prestations – moins de bus sur certaines lignes – et de probables suppressions de postes. «Une aberration, alors que la population utilise de plus en plus les transports publics», indique le SEV.
Source: TPG
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible