Sommaire
Postfinance ne devrait pas pouvoir devenir une banque à part entière. Par 8 voix contre 3, la commission des télécommunications du Conseil des Etats demande au plénum de rejeter une motion de Roberto Zanetti (PS/SO), qui avait pourtant reçu le soutien d'une vingtaine de sénateurs.
La Poste a été transformée mi-2013 en une société anonyme de droit public et Postfinance transférée dans une société anonyme. Dans la révision de loi qui préparait cette réforme, le Parlement a interdit à l'établissement financier de réinvestir les fonds sur le marché suisse des crédits et des hypothèques.
Dans sa motion, Roberto Zanetti demande de revenir sur cette décision. Il estime que la situation a évolué. La Banque nationale (BNS) a classé Postfinance parmi les banques d'importance systémique.
Les faibles taux d'intérêt provoquent certes des difficultés pour Postfinance, mais il n'est pas nécessaire de prendre des mesures, étant donné qu'il n'y a pas eu de changements d'importance systémique depuis 2010, a conclu, de son côté, la commission .
Source: 24 heures
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible