Sommaire
Alors que la révision partielle de la loi sur les télécommunications suit son cours, Swisscom a signalé aujourd'hui dans un communiqué son opposition à une extension de la réglementation en la matière. L'opérateur préfère miser sur l'autorégulation du marché, qui aurait fait ses preuves, plutôt que sur des "lois rigides".
Selon Swisscom, la régulation de l'itinérance est même inutile, après les baisses de prix massives de ces dernières années. L'ex-régie fédérale estime avoir facilité son utilisation dans les pays européens avec le lancement de ses abonnements Infinity, qui suppriment les frais de roaming pendant un certain nombre de jours.
Un constat que ne partage absolument pas Bon à Savoir. Comme nous l'avons signalé à maintes reprises, les frais de roaming sont, en Suisse, très nettement plus élevés que ceux de nos voisins européens. La différence sera plus criante encore à partir du mois de juin 2017, date à laquelle ils seront totalement supprimés dans l'Union européenne.
Enfin, les abonnements Infinity de Swisscom ne constituent pas une solution intéressante pour les clients qui utilisent peu leur téléphone portable. L'abonnement le moins cher de ce type coûte, en effet, déjà 65 francs par mois.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible