Sommaire
"Depuis l’annonce de la saignée des offices de poste, La Poste est sur la sellette", estime syndicom, le syndicat de la communication et des médias, très critique envers le communiqué de La Poste d'aujourd'hui, qui annonce diverses mesures, notamment dans les localités où les offices ont été remplacées par des filiales en partenariat.
"Cette tentative montre surtout une chose: La Poste n’a pas compris l’appel de la classe politique et de la population. Ce ne sont pas des ajustements qui sont exigés, mais une discussion stratégique sur le développement du réseau", écrit syndicom.
Et celui-ci d'estimer que "la possibilité de procéder auprès des postiers à des versements en espèces (..) n’apporte même pas la moitié de la solution. Car elle ne constitue une option que pour les clients qui peuvent s’organiser pendant la journée pour être à domicile lors de la venue du postier. De plus, les prélèvements ne sont toujours pas possibles. Les solutions proposées par la Poste sont insatisfaisantes, notamment parce que les nouveaux services sont proposés uniquement dans les communes rurales sans office de poste au détriment des agglomérations et des villes." Le syndicat salue toutefois la décision du Géant jaune de garantir la distribution des journaux jusqu'à 12h.
Source: syndicom.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible