Sommaire
Les assurés qui choisissent eux-mêmes la stratégie de placement de leur 2e pilier recevront désormais la valeur effective de l’avoir de prévoyance lorsqu’ils quittent l’institution de prévoyance, même s’il en résulte une perte. Et non plus, comme c’est le cas aujourd’hui, une prestation de sortie minimale garantie par la loi.
Soumise au parlement par le Conseil fédéral, cette modification de loi ne concerne que les personnes dont le salaire annuel est supérieur à 126 900 francs. Elles bénéficient dès lors du libre choix de la stratégie de placement pour la part surobligatoire de leur capital de prévoyance.
Le risque lié aux éventuelles pertes découlant d’une stratégie de placement sera ainsi assumé par l’assuré lui-même et non plus par l’institution de prévoyance et les assurés restants. Cependant, afin de conserver une certaine protection des assurés, le projet prévoit que les institutions de prévoyance seront tenues de proposer au moins une stratégie de placement à faible risque, et d’informer de manière adéquate les assurés des risques et les coûts associés à leur choix.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible