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Dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu peux acheter. Berne veut autoriser la SSR et les diffuseurs privés titulaires d'une concession à diffuser de la publicité destinée à des groupes cibles spécifiques dans leurs programmes. Ils pourront ainsi atteindre plus efficacement le public. La SSR n'est aujourd'hui pas autorisée à offrir des blocs de publicité distincts à des groupes cibles différents (targeted advertising). Si le projet est validé, elle pourra, selon les indications fournies par l'opérateur (par exemple Swisscom ou UPC), différencier les spots en fonction des caractéristiques de ceux qui les regardent.
Les groupes cibles peuvent, par exemple, être définis en fonction d'intérêts communs (p. ex. des sportifs ou des amateurs de gastronomie) ou de critères démographiques (p. ex. les personnes de plus de 50 ans). Toutefois, cette forme de publicité n'est pas admise avant, pendant et après les émissions destinées aux mineurs.
Le projet de modification de l'ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV) a été mis en consultation à partir du 30 octobre par le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).
Source: DETEC
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