Sommaire
Le Conseil national débat aujourd'hui sur le projet du Conseil fédéral de faire payer une redevance à tous les ménages, qu'ils aient ou non des récepteurs radio/TV. L'entrée en matière a été acceptée malgré la forte opposition de la droite. La Chambre basse a toutefois approuvé une proposition du PLR soleurois Kurt Fluri d'introduire une possibilité d'exonération provisoire de 5 ans pour les ménages qui pourront prouver qu'ils ne consomment pas de médias et n'ont pas d'appareil.
Le Conseil fédéral continuera de fixer le montant de la redevance. Par 117 voix contre 67, le Conseil national a refusé mercredi de transférer cette compétence au Parlement. Pas question non plus de plafonner la taxe à 360 francs par an.
Faute d'avoir pu tordre le cou dès le départ à la réforme du système de perception de la redevance, Natalie Rickli (UDC/ZH) est revenue à la charge via une série de propositions visant à corseter la SSR. Son idée de donner le dernier mot sur le montant de la redevance à l'Assemblée fédérale a été fortement critiquée.
Sources: Tribune de Genève www.romandie.com
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible