Sommaire
Visionner des programmes TV après leur diffusion au moyen de la fonction "replay" des TV-box pourrait bientôt devenir impossible sans l'aval des chaînes concernées. Par 17 voix contre 4, la commission de la communication du Conseil national s'est prononcée en faveur d'une modification de la loi sur les télécommunications (LTC). Elle intégrerait le principe d'intégralité du signal, qui obligerait les entreprises de telecom à ne retransmettre les programmes que de manière simultanée, fidèle et intégrale, sauf accord avec le diffuseur.
Concrètement, cela signifie que les chaînes de télévision pourraient refuser que tout ou partie de leurs programmes puissent être visionnés à postériori au moyen de la fonction "replay" des TV-box. Elles pourraient aussi n'autoriser ce type de diffusion que si la fonction d'avance/retour rapide est désactivée, afin d'empêcher l'utilisateur de sauter les publicités.
Selon l'Association alémanique de défense des consommateurs (SKS), il s'agit d'un «retour à l'âge de pierre» qui forcerait les gens à enregistrer à nouveau leurs émissions avec un magnétoscope pour pouvoir les visionner à leur guise.
Source: parlement.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible