Sommaire
Pour se prémunir de façon optimale contre la grippe saisonnière, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande de se faire vacciner dans les prochaines semaines.
La vaccination contre la grippe est particulièrement indiquée pour les personnes courant un risque accru de complications à savoir aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes avec des maladies chroniques, aux femmes enceintes et aux jeunes enfants de moins de deux ans nés prématurément. Elle est également conseillée pour les gens fréquentant régulièrement ces groupes à risque ou des nourrissons de moins de six mois, qui ne peuvent pas encore recevoir de vaccin. Sont visés, outre les membres de la famille, les professionnels tels que les médecins et le personnel soignant, les thérapeutes, les personnes en formation travaillant dans ce milieu, les collaborateurs de structures d'accueil pour enfants ou les mamans de jour.
Cette année, la journée nationale de vaccination contre la grippe organisée par les médecins de premier recours aura lieu le vendredi 7 novembre. Ce jour-là, de nombreux cabinets médicaux proposeront la vaccination à un prix forfaitaire recommandé de 30 francs, sans rendez-vous. La liste des médecins participant à cette action est publiée sur www.kollegium.ch.
Un test est disponible sur www.sevaccinercontrelagrippe.ch pour évaluer la nécessité de se faire vacciner.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible