Sommaire
Le Conseil fédéral a mis en consultation l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection contre le rayonnement non ionisant et le son (PDF). Elle prévoit l'interdiction d'accès aux solariums pour les mineurs, car les radiations utilisées risquent, à long terme, de provoquer un cancer de la peau.
Du côté des pointeurs laser, seuls ceux de classe 1 seront encore autorisés en Suisse à l’avenir, c'est à dire ceux dont la puissance de sortie ne peut pas entraîner de dommages oculaires. Tous ceux des classes supérieures seront interdits, notamment ceux utilisés pour les présentations d'astronomie. Ces appareils peuvent constituer un danger pour les yeux et la peau et éblouir les pilotes d’avion ou les conducteurs de locomotive.
Dans le domaine médical, enfin, un certificat de compétences sera exigé pour les traitements cosmétiques avec lampes flash et lasers de forte puissance, comme l’épilation au laser. L’élimination des grains de beauté et des tatouages au moyen de lumière intense pulsée (IPL) sera interdite.
Source: admin.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible