Sommaire
Chaque année plus attendus, les résultats du test Connect 2014-2015 sont tombés cette nuit; c’est la 6e année consécutive que le magazine allemand passe à la loupe les réseaux des opérateurs mobiles allemands, autrichiens et suisses.
Si au niveau suisse le classement ne change pas par rapport à l’an passé avec respectivement du 1er au 3e rang Swisscom, Sunrise et Orange, ce test 2014 est malgré tout très instructif. On constate d’abord que les réseaux suisses obtiennent cette année pour la première fois les trois la mention « Très Bien »; Swisscom obtient même le meilleur résultat sur l’ensemble des trois pays et Sunrise et Orange la troisième et quatrième place. Swisscom, Sunrise et Orange dépassent ainsi Deutsche Telekom, l’opérateur le mieux classé en Allemagne. Impressionnant!
Au niveau Suisse, on remarque au premier coup d’oeil les progrès réalisés par Orange en particulier et Sunrise qui se rapprochent de plus en plus du numéro un Swisscom. L’écart actuel entre Swisscom et ses deux challengers est tellement minime (moins de 15 points sur 500) qu’on peut dire qu’il n’y a presque plus de différences de qualité entre les réseaux suisses.
e la plupart du temps pas grand chose, basculer en EDGE sur quelques kilomètres en train non plus; par contre si vous êtes au téléphone et que cela coupe c’est nettement plus pénible.
Source: scal.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible