Sommaire
Dix sièges d'enfants de la catégorie de prix inférieure ont été mis à l'épreuve dans ce deuxième test TCS de sièges d'enfants 2014. Les essais portaient sur la sécurité en cas de collision, le maniement et l'ergonomie ainsi que sur les qualités pratiques et la présence de substances toxiques.
Aucun produit n'a obtenu la note maximale "excellent". Un seul a été qualifié de "très recommandé". Six sièges, donc plus de la moitié, ont échoué et sont donc jugés "non recommandés". Décrochant quatre étoiles sur cinq, la coque à bébé Nania BeOne SP était le meilleur produit du groupe. Elle a convaincu les experts notamment dans les disciplines de la sécurité et du maniement. Le modèle Nania Racer SP et les deux Fisher Price FP3000 et FP4000 n'ont pas manifesté de faiblesse importante, si bien qu'ils ont obtenu trois étoiles sur cinq. Les résultats du Nania Starter SP sont moins bons: malgré des notes moyennes concernant la sécurité et le maniement, ce produit a échoué en raison de sa forte teneur en plastifiants (hydrocarbures polycycliques aromatiques – HPA). Cette substance toxique a également été relevée en concentration élevée dans le siège United-Kids Alpha Deluxe. Les modèles Safety Paris SP et Tiggo Bebehut n'ont pas réussi le test de collision frontale à 64 km/h (sensiblement plus dur qu'avec les 50 km/h prescrits).
Les épreuves de collision latérale ont conduit à l'élimination des trois modèles United-Kids (Alpha Deluxe, Kid Comfort et Kidstar) et du siège Tiggo Bebehut.
Source: www.tcs.ch
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible