Sommaire
Toyota a annoncé qu'il rappelait 6,39 millions de véhicules dans le monde à cause de divers problèmes techniques. En Suisse, 18'000 voitures sont concernées. Le fabricant automobile a précisé que le rappel concernait des Yaris, des Urban Cruiser, des RAV4 et des Hilux et qu'aucun accident n'avait été constaté pour le moment.
La majorité des véhicules sont appelés au garage pour un problème de câble spiral d'airbag, qui peut entraîner la coupure de l'alimentation électrique de l'airbag et l'empêcher de fonctionner. Le groupe précise toutefois que, dans ce cas, un voyant signale l'anomalie au conducteur.
Plus de 2,3 millions de véhicules sont par ailleurs concernés par un souci de glissières de sièges avant: le verrouillage peut se casser et laisser le siège se déplacer librement vers l'avant ou l'arrière sans que l'utilisateur ne le maîtrise.
Enfin, quelque 760'000 véhicules pourraient connaître pour leur part un problème de support de colonne de direction, qui peut entraîner du jeu dans le volant.
Source: Le Matin
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible