Sommaire
Selon l’Office fédéral des transports (OFT), le transport régional de voyageurs en Suisse (train et bus) est de bonne qualité. Comme la Confédération et les cantons consacrent environ deux milliards de francs par an à ce trafic, l’OFT a décidé de mettre en place en 2016 un système de mesure de la qualité, effectuée par les clients-tests d’une société externe.
Le rapport publié aujourd'hui (PDF) relève entre autres que la qualité – information à la clientèle dans le bus/train ou aux arrêts, compétence du personnel, propreté notamment – est meilleure en Suisse alémanique. En moyenne, le moins bon résultat a été relevé pour la propreté, notamment celle des trains. Les plus grandes différences d'une entreprise de transport régional à l'autre se situent au niveau de l’information aux clients.
Le canton de Glaris décroche la palme de la meilleure qualité relevée dans les véhicules; aux arrêts, c'est Schaffhouse qui l'emporte. Quant au bonnet d'âne, il est partagé par Neuchâtel (dans les véhicules) et Fribourg (aux arrêts).
Source: OFT
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible