Sommaire
Le TCS rappelle aux usagers de la route trois simples règles pour rester en sécurité, arriver à temps et éviter des amendes:
> Déblayer toute la neige du véhicule. Tous les feux, les vitres et les rétroviseurs doivent être propres, conformément aux dispositions de la loi sur la circulation routière. Dès lors, il faut dégager complètement le véhicule de la neige et de la glace avant le départ, y compris le toit, le capot et la partie arrière.
> Equiper son véhicule en pneus d'hiver. Se distinguant des pneus d'été par leur mélange du caoutchouc et la forme de leur profil, ces gommes assurent une meilleure adhérence durant la saison froide. Elles ne sont pas seulement utiles sur la neige et le verglas, mais aussi à basse température et sur des chaussées mouillées et glissantes.
> Prévoir assez de temps. Partir plus tôt permet de réduire le stress et le risque d’accident, tout en étant ponctuel à destination. Avec les routes enneigées, redoubler de prudence et partir un peu en avance est une bonne solution. On évitera ainsi de commettre des erreurs au volant et dès lors amendes et accidents.
Source: TCS
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible