Sommaire
L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) publie aujourd’hui la demande d’enregistrement de la Cuchaule et de l'Absinthe du Val-de-Travers en tant qu’appellations d’origine protégée (AOP). La Cuchaule est un pain fribourgeois brioché au safran, typique et unique, non seulement par son origine et son histoire, mais également par sa composition, sa forme, la qualité de sa mie et son goût. La protection de cette dénomination permettra de défendre sa renommée et son excellente qualité. L'Absinthe du Val-de-Travers (NE) est une boisson spiritueuse élaborée à partir d'alcool éthylique d'origine agricole, d'eau et d'un mélange de plantes. Elle est transparente et peut être soit incolore, soit présenter une coloration verte ou jaune.
Les cantons ainsi que les personnes justifiant d’un intérêt ont la possibilité de s’opposer à l’enregistrement dans un délai de trois mois.
Actuellement, le registre de la Suisse comprend 34 inscriptions : 21 appellations d’origine protégées (AOP) et 13 indications géographiques protégées (IGP).
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible