Sommaire
Les usagers suisses seront moins captifs de leur opérateur téléphonique. Suite aux pressions exercées par l’Alliance des consommateurs et du magazine alémanique Beobachter, les adeptes du téléphone portable pourront désormais résilier sans frais leur contrat si l’opérateur a modifié sans leur accord un point essentiel de celui-ci (par exemple le prix ou le débit) ainsi qu’en cas de couverture déficiente du réseau (lire à ce propos notre article dans BàS 3/2014).
De plus, les clients d’Orange et de Sunrise (Swisscom a déjà abandonné cette pratique) ne verront plus leur contrat être reconduit automatiquement d’année en année après une durée initiale de un ou deux ans. Ils pourront le résilier de mois en mois avec un préavis d’un ou deux mois selon l’opérateur. Les avancées obtenues devraient entrer en vigueur dans le courant de l’année.
Source: ATS sur Romandie.com
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible