Les organes de conciliation permettent parfois d’éviter des procédures juridiques longues et coûteuses. Voici les principaux services qui jouent les intermédiaires entre les consommateurs et les…
Lire
Les nombreuses arnaques aux numéros surtaxés (0900, 0901 ou 0906) continuent. Les stratagèmes diffèrent, mais le but est toujours le même: inciter les victimes à composer un appel payant. Les plaintes…
L’épargne ne rapporte décidément plus rien. Dernier épisode en date: PostFinance a revu à la baisse la rémunération des comptes des clients privés. L’épargne en francs et en euros offre un intérêt de…
Quand l’assurance de base ne rembourse pas un soin, les complémentaires peuvent venir à la rescousse. A des conditions strictes et parfois très opaques.
Lire
Un agent d’une entreprise privée s’est rendu au domicile de Sylvie Martinez pour l’enjoindre de payer une facture de leasing. Cette pratique est abusive et le cadre légal lacunaire, souligne un…
Lire
La batterie de l’aspirateur Dyson v6 slim extra, acheté chez Migros, à Marin (NE), par René Kaufmann en avril 2018, est tombée en panne en juillet dernier. Il a amené l’appareil au service client afin…
Marie-Claire et Bernard Roduit-Dondainaz ont oublié, pendant plusieurs heures, deux casseroles sur les plaques allumées. A leur retour, celles-ci étaient brulées et déformées. Ils ont pris contact…
Après avoir acheté une porte chez Hornbach, Jacques-Humbert Fournier a découvert que la serrure présentait une anomalie. L’entreprise, ne pouvant pas la réparer, lui a conseillé d’acquérir une pièce…
Pierre Castella a acheté une scie circulaire chez Landi à Marly, il y a environ quatre ans. Cette dernière est tombée en panne récemment. Notre lecteur de Posieux (FR), l’a amenée au service client…