Rédaction online

Des ombudsmans à votre service
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Des ombudsmans à votre service

Les organes de conciliation permettent parfois d’éviter des procédures juridiques longues et coûteuses. Voici les principaux services qui jouent les intermédiaires entre les consommateurs et les… Lire
 
Les 0900, 0901 et 0906 sévissent toujours
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Les 0900, 0901 et 0906 sévissent toujours

Les nombreuses arnaques aux numéros surtaxés (0900, 0901 ou 0906) continuent. Les stratagèmes diffèrent, mais le but est toujours le même: inciter les victimes à composer un appel payant. Les plaintes…

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PostFinance abaisse son taux d’intérêt
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PostFinance abaisse son taux d’intérêt

L’épargne ne rapporte décidément plus rien. Dernier épisode en date: PostFinance a revu à la baisse la rémunération des comptes des clients privés. L’épargne en francs et en euros offre un intérêt de…

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Médecines douces: les assureurs font la loi
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Médecines douces: les assureurs font la loi

Quand l’assurance de base ne rembourse pas un soin, les complémentaires peuvent venir à la rescousse. A des conditions strictes et parfois très opaques. Lire
 
Des frais  de laboratoire sidérants
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Des frais de laboratoire sidérants

Nous avons comparé les tarifs des analyses de laboratoire entre la Suisse et les pays voisins. Les différences sont impressionnantes. Lire
 
Un rappel qui frappe à la porte
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Un rappel qui frappe à la porte

Un agent d’une entreprise privée s’est rendu au domicile de Sylvie Martinez pour l’enjoindre de payer une facture de leasing. Cette pratique est abusive et le cadre légal lacunaire, souligne un… Lire
 
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Un processus pas très écologique


La batterie de l’aspirateur Dyson v6 slim extra, acheté chez Migros, à Marin (NE), par René Kaufmann en avril 2018, est tombée en panne en juillet dernier. Il a amené l’appareil au service client afin…

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Réparation gratuite après 45 ans!

Marie-Claire et Bernard Roduit-Dondainaz ont oublié, pendant plusieurs heures, deux casseroles sur les plaques allumées. A leur retour, celles-ci étaient brulées et déformées. Ils ont pris contact…

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La clé d’un bon service après-vente

Après avoir acheté une porte chez Hornbach, Jacques-Humbert Fournier a découvert que la serrure présentait une anomalie. L’entreprise, ne pouvant pas la réparer, lui a conseillé d’acquérir une pièce…

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Ticket Perdu, scie remplacée

Pierre Castella a acheté une scie circulaire chez Landi à Marly, il y a environ quatre ans. Cette dernière est tombée en panne récemment. Notre lecteur de Posieux (FR), l’a amenée au service client…

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